DTA
Copropriété

Le DTA, le diagnostic amiante à l’échelle des parties communes ou d’un immeuble entier

Diagnostic immobilier Massy 91300

Quels sont les immeubles qui doivent disposer d’un DTA et pourquoi ?

Tous les immeubles bâtis dont le permis de construire a été généré avant juillet 1997 doivent disposer d’un DTA et notamment les copropriétés au regard de leurs parties communes, les immeubles de grande hauteur (IGH), les ERP, les immeubles professionnels, etc.

En effet, dans ce type d’immeubles à risque amiante, il est essentiel de s’assurer que les matériaux et produits contenant de l’amiante présents ne sont pas un danger pour la santé et l’environnement.

Pour que le DTA soit conforme, il doit être mis à jour à chaque fois que la situation change vis-à-vis de l’amiante et communiqué aux propriétaires et occupants de l’immeuble, à la médecins du Travail, aux délégués du personnel, etc.

Que trouve-t-on dans un DTA ?

Le DTA doit absolument comporter un repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante des listes A et B, soit un diagnostic amiante obligatoire dès l’exploitation de l’immeuble.

En plus de cette expertise, le DTA doit aussi contenir tous les rapports qui prouvent le suivi du premier repérage (mesures d’empoussièrement, évaluations périodiques, mesures conservatoires, retraits d’amiante, etc.) ainsi que des consignes de sécurité, une fiche récapitulative de toutes les interventions et des attestations écrites de consultation.  

à consulter
Les autres diagnostics